La Corse, véritable « montagne dans la mer » offre des paysages grandioses. Mer turquoise, montagnes verdoyantes, charme des villages perchés et abondance des traditions. La plus proche des îles lointaines se dévoile. 

  • Jour 1: Ajaccio

    Arrivée sur Ajaccio. Découverte de la ville. Du haut des remparts de sa citadelle, elle a su garder intacte la pureté de son rivage dont on dit qu’il est l’un des plus beaux du monde. Trajet par la superbe Route des Sanguinaires jusqu’à la Pointe de la Parata.

    Montée jusqu’à Bastelica à 770m d’altitude, il est le village de la charcuterie et de la gastronomie de montagne. Découverte des Gorges du Prunelli. 

  • Jour 2: Porto et la Réserve de Scandola

    Les Calanques de Piana et le Golfe de Porto : site classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Impressionnant massif de porphyre aux tonalités de rouges. 

    Passage par le charmant village de Cargèse : un pittoresque port de pêche et de plaisance. 

  • Jour 3: Sartène et Bonifacio

    Arrêt et visite de Sartène, « la plus corse des villes corse ».

    Puis arrivée à Bonifacio, ville unique et exceptionnelle bâtie au flanc d’impressionnantes falaises de calcaire face à la Sardaigne. Promenade en mer qui vous permettra de découvrir les grottes et les falaises auxquelles s’accrochent les maisons de Bonifacio. Trajet en petit train pour accéder à la vieille ville.

  • Jour 4: Le Col de Bavella, Corte et Calvi

    Le Massif de Bavella : un des sites les plus majestueux du Sud Corse. 

    Continuation vers la côte orientale avant de regagner le cœur de la Corse à Corte, la capitale historique de l’île ! Découverte en petit train. 

    Continuation en direction de Calvi. Entre la ville haute, avec sa citadelle, ses fortifications, et la ville basse, sa marine, ses quais et ses cafés, Calvi est une ville étonnante !

  • Jour 5: Cap Corse

    Ce bras de terre de 40 km de long pour 15 km de large est une des régions les plus sauvages de toute l’île de Beauté. La nature et le patrimoine sont préservés malgré l’histoire tourmentée de ce site qui a dû se protéger contre de Grandes Invasions !

    Arrêt à Saint-Florent, Patrimonio. Dégustation de vins. Continuation vers les petits villages avant de regagner Bastia.