Venez découvrir la côte d’Azur ! Au cours de ces 2 jours vous découvrirez les Gorges du Verdon et la majestueuse principauté de Monaco.

JOUR 1 :

Départ de la Vallée du Rhône (d’autres départs peuvent être envisagés sur demande). Arrêt petit-déjeuner libre en cours de route. Route par l’A7, Manosque et Moustiers Sainte Marie.

Déjeuner en cours de route.

L’après-midi, rencontre avec votre guide et découverte guidée de la Route des Crêtes. Cette route panoramique de 23 km vous permet de parcourir les crêtes du Grand Canyon. Les 14 Belvédères dévoilent les falaises mythiques du Verdon et offrent des points de vue inoubliables sur les Gorges. Sur ce circuit routier, vous surplomberez le légendaire Verdon et découvrirez des points de vue incomparables comme la Carelle, l’Escalès, la dent d’Aire ou Guègues jusqu’à 700m du vide sous les pieds.

En fin d’après-midi, arrivée à Grasse. Installation à votre hébergement.

 VOTRE HEBERGEMENT : Village de Vacances *** à Grasse.

Apéritif de bienvenue. Dîner sous forme de buffet et nuit. Soirée animée.

JOUR 2 :

Petit-déjeuner à l’hôtel et libération des chambres. Le matin, départ avec votre guide en direction de Monaco

 Visite libre du Musée Océanographique.

Face à la méditerranée, sur le rocher des Grimaldi, le Musée océanographique est un lieu exceptionnel !

Dans cet établissement dédié au monde marin, histoire et actualité scientifique se complètent à merveille. Sur trois étages et dans une architecture remarquable où les Arts occupent une place importante, le visiteur est invité à partir sur les traces d’un Prince savant, fondateur de ce musée hors norme et pionnier de l’océanographie moderne : Albert 1er de Monaco. Ce Temple de la Mer abrite un aquarium célèbre pour la variété et la rareté des espèces ainsi qu’un spectaculaire lagon aux requins de 450 m3.

Relève de la garde à 11h55.

Déjeuner à Monaco.

L’après-midi, visite libre du Jardin Exotique de Monaco qui a su rester unique en son genre depuis son ouverture au public en 1933. Il rassemble en plein air, dans un cadre prestigieux, une grande variété de plantes dites « succulentes ». Construit à flanc de falaise le Jardin Exotique offre une vue imprenable à couper le souffle sur la Principauté de Monaco et propose de découvrir des plantes succulentes aux formes extravagantes dont les cactées (ou cactus) constituent la famille la plus représentative. 

Les floraisons s’échelonnent toute l’année en fonction du lieu d’origine de chaque espèce.

Départ pour retour dans votre région. Arrivée dans la soirée.