Un programme insolite pour découvrir ou redécouvrir cette belle région d’ALSACE. Vous séjournerez 4 nuits dans le même hôtel à proximité de COLMAR, point de départ idéal pour vos excursions : Les Vosges et la route des Vins, La forêt Noire, Strasbourg, Colmar…

  • Jour 1 : Ungersheim - Bischwir

    Départ de Montélimar pour l’Alsace. Arrêts pour petit déjeuner et déjeuner libres en cours de route.

    Arrivée à UNGERSHEIM en début d’après midi.

    Partez pour un véritable voyage au cœur de l’Alsace d’Autrefois.
    Visite guidée puis temps libre pour découvrir l’Ecomusée d’Alsace, le village où l’histoire reprend vie. Dans ce village de 70 maisons authentiques, découvrez la vie quotidienne des habitants d’antan, les métiers oubliés,  les travaux de la ferme, mais aussi toutes les fêtes et traditions populaires grâce aux 200 bénévoles qui l’animent.

    Installation dans votre hôtel 3* à BISCHWIR (5 min de COLMAR).

    Dîner et logement

  • Jour 2 : Les Vosges et la Route des Vins

    Rendez-vous avec votre guide et départ en direction de KAYSERSBERG qui surprend par le charme de ses sites médiévaux. Puis, direction le parc naturel régional des Vosges. Arrêt au Lac Blanc.

    Continuation par la route des Crêtes qui permet d’admirer les paysages caractéristiques de la chaîne des Vosges entre le Col du Calvaire et le col de la Schlucht : cols, ballons, lacs, chaumes, de magnifiques panoramas à découvrir ! Continuation par la vallée de Munster, puis le col de Wettstein.
    Déjeuner dans une ferme-auberge.

    Continuation par le Linge (Mémorial de la 1ère Guerre Mondiale), Hohrod et Munster. Puis, direction Turckheim par la route des villages et la route des vins.

    Visite de Riquewihr, puis arrêt dans un caveau pour une dégustation de vins d’ALSACE.

    Retour à l’hôtel pour dîner et logement.

  • Jour 3 : la Forêt Noire

    Départ avec votre guide pour une excursion à la découverte de la légendaire Forêt Noire…

    Arrêt à FREIBOURG et visite guidée de la « perle de la Forêt Noire », sa cathédrale, avec la vieille ville, ses maisons colorées, sa zone piétonne… Déjeuner dans la région.

    Découverte du Lac Titisee situé au cœur de magnifiques forêts. Promenade autour du lac pour découvrir les paysages  enchanteurs de la Forêt Noire. Arrêt à SAINT PIERRE et visite de la plus belle église baroque de la région !

    En fin de journée, retour à l’hôtel. Dîner et  nuit.

  • Jour 4 : Strasbourg

    Départ en direction de Strasbourg.

    Strasbourg, dont la « grande île » est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, a beaucoup à raconter : son passé, son architecture, son art, ses traditions, ses grands hommes…
    Visite guidée de la vieille ville dans les quartiers piétonniers anciens autour de la cathédrale et dans la Petite France. La visite permettra de voir la Maison Kammerzell, la place Gutenberg, l’église St.-Thomas, les anciennes maisons de tanneurs, les Ponts Couverts et le Barrage Vauban, l’Ancienne Douane, l’Ancienne Boucherie, le Palais Rohan…

    Déjeuner Choucroute à Strasbourg.

    Après-midi, promenade commentée en bateau autour de la Grande Ile à la découverte de plus de 20 siècles d’histoire : Les sites incontournables de la capitale alsacienne sont découverts en toute quiétude et notamment le célèbre quartier de la Petite France et des tanneurs, les Ponts Couverts et le barrage Vauban, la « Neustadt » ou quartier impérial ainsi que le site européen.

    Temps libre, puis retour à l’hôtel pour dîner et logement.

  • jour 5 : Colmar - Montélimar

     

    Après le petit déjeuner, départ pour Colmar.

    Visite guidée de la ville de Colmar adorable cité alsacienne qui tire, fort justement, sa fierté, des dimensions de ses maisons et de ses rues. Tout y est à dimension humaine. Classée parmi les plus belles villes de France, Colmar a conservé des quartiers anciens et de superbes maisons à colombages embellies de géraniums.

    Déjeuner puis retour en direct dans votre région.