Magnifique périple pour découvrir les plus beaux sites des PAYS BAS pendant la période des fleurs. Visite du PLAN DELTA, impressionnant barrage anti tempête, découverte de ROTTERDAM, AMSTERDAM, le marché aux fleurs grandiose d’AALSMEER et le merveilleux parc floral de KEUKENHOF. Un petit tour sur Le célèbre marché au fromage d’ALKMAAR et sur le chemin du retour visite de la romantique ville de BRUGES et sa fameuse Brasserie traditionnelle.

Un voyage haut en couleurs !

JOUR 1: VOTRE REGION-LILLE

Départ de votre région en direction du Nord de la France. Arrêt pour petit déjeuner libre en cours de route. Déjeuner. En fin d’après-midi, installation dans votre hôtel dans la région de Lille. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2: DELTA EXPO- ROTTERDAM

Départ tôt le matin en direction des Pays-Bas. Rendez-vous avec votre guide accompagnatrice qui vous accompagnera sur la durée du séjour.

En début de matinée, visite du Delta Expo. Le sud-ouest des Pays-Bas est une région qui a subi, au cours des siècles des changements continus dus à l’influence de la mer et à l’intervention humaine. Depuis plusieurs années de nombreux projets ont vu le jour pour sécuriser le delta. Le Plan Delta est peut-être le plus important projet de génie hydraulique qui n’ait jamais été exécuté au monde. Il comprend un barrage anti-tempête, des digues, des écluses…un barrage unique de 8 km de long qui peut fermer tout l’Escaut en 75 minutes. En fin de matinée, continuation vers Rotterdam. Déjeuner.

Dans l’après midi : tour panoramique pour découvrir Rotterdam, quelquefois comparée à New York par ses bâtiments à l’architecture futuriste. Dans quelques années Rotterdam ressemblera en tout point à Manhattan ! Les travaux d’aménagement sont un franc succès avec la création très réussie de la nouvelle gare, prouesse architecturale, la promenade paysagère le long du canal ornée de statues d’art contemporain : le Westersingel et l’incroyable marché couvert Markthal.

Puis continuation vers la charmante ville de Delft et visite d’un atelier où vous découvrirez les secrets de fabrication des belles faïences bleues. En fin d’après-midi, installation à votre hôtel 3* situé dans la région entre DELFT et LA HAYE. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3: AMSTERDAM

Départ en direction d’Amsterdam. Visite pédestre du centre d’Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. Célèbre par son réseau de canaux en toile d’araignée, ses maisons de brique hautes et étroites, son port et ses musées. Parmi les endroits les plus connus, vous verrez la Place de la Monnaie, le marché aux fleurs, le Rokin, la place du Dam avec le Palais Royal et la Nouvelle Eglise. Déjeuner à Amsterdam.

Après le déjeuner, tour en bateau sur les canaux, la meilleure manière d’admirer le cœur du centre historique, les innombrables ponts, les maisons aux façades colorées et étroites et le bateau de la Compagnie des Indes Orientales dans le port, tout le charme et l’essentiel d’Amsterdam!

Retour à l’hôtel. Dîner  et nuit.

JOUR 4: AALSMEER- ALKMAAR- KEUKENHOF

Départ tôt le matin pour le marché aux fleurs d’Aalsmeer. Chaque jour, près de 20 millions de fleurs et autres plantes sont en vente dans ce gigantesque entrepôt. Aussi, afin de pouvoir obtenir autant de fleurs, RoyalFloraHolland fait appel à 6 000 producteurs ! C’est donc un marché grandiose et unique qui vous attend. Assistez aux enchères pour vous imprégner de l’atmosphère trépidante de ce lieu.

Continuation vers Alkmaar, ancien bastion de défense des comtes de hollande contre les frisons. Le marché de fromage du vendredi est mondialement célèbre. En costume historique, les Guildes appartiennent à une corporation ancienne qui leur confère le privilège de manipuler et de porter les fromages. Les produits sont contrôlés, pesés et vendus sur la Grand Place selon un rituel vieux de trois cents ans. Connu depuis le 17ème siècle il se tient sur la place du Poids Public. Déjeuner dans les environs.

Dans l’après-midi, visite du jardin extraordinaire de Keukenhof, vitrine internationale du secteur de la floriculture néerlandais : 30 jardiniers, 7 millions de bulbes, 8 jardins d’inspiration avec des idées pour les jardiniers, la plus belle exposition d’orchidées d’Europe, 15 000 lys de 300 variétés différentes… Ce parc est le champion de tous les superlatifs et rien ne remplacera le plaisir d’une balade au fil des sentiers pour découvrir à quel point ses décors floraux nous ravissent !

Retour à l’hôtel. Dîner à l’hôtel et nuit.

JOUR 5: BRUGES- LILLE

Départ en direction de Bruges. Visite pédestre de Bruges, la Grand-Place et son Beffroi, les Halles, la place du Bourg et ses quatre principaux monuments: la Basilique de Saint Sang, l’Hôtel de Ville, l’ancien Greffe et le Palais du Franc de Bruges. Enfin le Béguinage et le Lac d’Amour. Déjeuner à Bruges.

Continuation avec la visite de la Brasserie familiale De Halve Maan (Demi-Lune). L’établissement est surtout connu pour la «Straffe Hendrik», une savoureuse bière de fermentation haute, à base de malt, houblon et levure. Un endroit unique dans le centre historique de Bruges en plein cœur historique. Découverte de la brasserie traditionnelle et dégustation. Après la visite, route vers la France. Dans la soirée, arrivée et installation à votre hôtel dans la région de Lille. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6: LILLE- VOTRE RÉGION

Route en direction du Sud de la France, arrêt pour déjeuner en cours de route. Arrivée dans votre région dans la soirée.