Depuis votre hôtel situé entre Naples et Sorrente, vous partirez à la découverte de cette magnifique région du Sud de l’ITALIE. Visite panoramique de Naples, excursion sur l’île de CAPRI, ascension au sommet du Vésuve, visite émouvante de Pompeï, découverte des paysages grandioses de la côte Amalfitaine. 

JOUR 1 : VOTRE REGION / GENEVE

Départ dans la matinée en direction de GENEVE. Présentation à l’aéroport de GENEVE vers 11H15. Déjeuner libre (à votre charge) à l’aéroport. Envol à 13H40 sur vol régulier EASYJET. Arrivée à NAPLES à 15H20. Accueil par votre accompagnateur qui restera avec vous durant tout le séjour. Tour panoramique guidé pour découvrir le centre monumental de la ville de Naples : la Galerie Umberto I, la Piazza Plebiscito, la Piazza Municipio, le Palais Royal, le Théâtre San Carlo (visites extérieures).

Continuation vers votre hôtel. Installation pour 5 nuits. Dîner, logement.

JOUR 2 : CAPRI

 EXCURSION à CAPRI, la plus belle île du monde d’après les napolitains.…Départ en autocar  jusqu’à l’embarcadère. Traversée en bateau de 20 mn jusqu’à l’ILE DE CAPRI : île de rêve au climat incomparable et à la végétation tropicale.  Par une belle route taillée dans le roc, montée au vi llage d’ANACAPRI, perché au sommet de l’île. Visite de la villa SAN MICHELE. Descente vers CAPRI, déjeuner. Promenade à pied dans les magnifiques jardins d’AUGUSTE. Temps libre ou possibilité d’excursion en bateau (en supplément, à régler sur place) pour découvrir la célèbre Grotte bleue aux scintillements de lumière bleue sur l’eau…

Retour sur le continent. Dîner et logement.

JOUR 3 : LE VESUVE ET POMPEI  

Départ pour la découverte du Vésuve, le seul volcan actif d’Europe continentale. Trajet par la route du VESUVE jusqu’à 1000 mètres en autocar. Possibilité de continuer à pied pour rejoindre le cratère et profiter du magnifique panorama qui s’étend du Golfe de Gaète à la baie de NAPLES, jusqu’à l’île de Capri.

Au retour arrêt dans une exploitation viticole, visite des caves et dégustation du vin Lacrima Christi. Déjeuner puis visite guidée du site archéologique de Pompei qui vous racontera l’émouvante histoire de cette florissante cité qui fut ensevelie sous les cendres du Vésuve. Retour à l’hôtel pour dîner et logement.

JOUR 4 : LA COTE AMALFITAINE  

Départ à la découverte d’un vrai coin de paradis : la corniche Amalfitaine, la plus belle d’Italie aux vues sans cesse renouvelées sur des paysages enchanteurs. Arrêt à AMALFI. Visite du village et de son Dome. Déjeuner. Après midi, Continuation vers RAVELLO ville médiévale, connue pour son histoire, ses monuments e ses demeures patriciennes, Visite de la merveilleuse villa Rufolo, un palais qui s’élève sur trois étages, qui hébergea des personnages célèbres tel que Wagner qui, inspiré dans les jardins à pic sur la mer, y composa une de ses œuvres les plus célèbres: le « Parsifal ». Retour à l’hôtel pour dîner et logement

JOUR 5 : CASERTA  

Départ pour CASERTA. Visite guidée de la Reggia de Caserta, le « Versailles italien ». Le Palais de Caserta est une résidence de la famille royale des Bourbons de Naples. L’ensemble monumental est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son palais somptueux, son parc et ses jardins…

Déjeuner. Après midi, visite d’une fabrique de pâtes pour découvrir la tradition et les secrets de cette production si importante en Italie. 

Retour à l’hôtel pour dîner et logement

 

JOUR 6 : NAPLES – LYON – VOTRE REGION

Dans la matinée visite chez un producteur de LIMONCELLO, boisson emblématique de Capri, Sorrento et de la côte amalfitaine. En effet, cette péninsule regorge de vergers d’agrumes et surtout de citronniers. Visite, dégustation et possibilité d’achats.

Présentation à l’aéroport à 11h50. Déjeuner pique nique fourni par l’hôtel. Envol à 13h50 sur la compagnie EASYJET. Arrivée à LYON ST EXUPERY à 15h40. Transfert en autocar vers votre région.