Du 25 au 30 Septembre 2023

JOUR 1 : COSTA DORADA

Départ de votre région en direction de l’Espagne.

Arrêt pour déjeuner en cours de route.

Arrivée dans l’après-midi sur la COSTA DORADA. Installation à l’hôtel.

Temps libre pour balade en front de mer.

Dîner à l’hôtel et nuit.

JOUR 2 – COSTA DORADA – VALENCIA – GANDIA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de VALENCIA.

Capitale de la région EL LEVANTE, la ville est située au coeur d’une riche huerta (champs d’orangers et citronniers) que vous découvrirez le long du parcours.

Déjeuner PAËLLA.

Après-midi, promenade guidée à pied dans le centre historique, le quartier des Halles, la bourse à la soie, les églises, la cité des Sciences…

Visite du Musée des Fallas, l’occasion idéale pour connaître le Festival des Fallas à tout moment de l’année. La plus grande partie du musée est consacré à l’exposition des ninots (figurines) des Fallas sauvés du feu (la crema) depuis l’année 1934.

Continuation vers GANDIA. Installation à l’hôtel pour 3 nuits. Verre de bienvenue.

Dîner, logement.

JOUR 3 – GANDIA – ALTEA ET CALPE

Petit déjeuner.

Le matin, visite guidée de Gandia et du palais des Borgia.

Si Gandía est réputée pour les charmes de son littoral, elle ne l’est pas moins concernant les attraits que recèle sa vieille ville. Les constructions seigneuriales bordant les rues historiques témoignent du passé glorieux de cette ville ducale, un titre accordé par Alexandre VI, le pape Borgia. Aux XVe et XVIe siècles, le destin de la ville fut étroitement lié à sa condition de cour royale et connut en même temps un essor économique et culturel considérable, entraînant notamment la création de l’université de Gandía.

 

Déjeuner à l’hôtel.

Après-midi, départ pour Calpe.

Visite guidée à pied du village situé au pied du Peñon de Ifach, ancienne ville forte sur une baie que domine le Peñon, un énorme rocher de 332 m de hauteur, devenu un parc naturel.

Continuation en direction d’ALTEA, visite de ce charmant village, connu comme la « ville blanche » ou « ville des artistes ». Promenade dans les ruelles typiques jusqu’à la place de l’église, avec sa coupole bleue et blanche.

Retour à l’hôtel pour le dîner et le logement.

 

JOUR 4 – ALICANTE – ELCHE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une excursion à la journée.

Le matin, visite panoramique d’ALICANTE.

Située le long de la Costa Blanca, Alicante est une des destinations touristiques les plus importantes de la région du Levant. Cette ville offre la tranquillité de la mer Méditerranée et le charme d’une belle ville portuaire que domine le château de Santa Bárbara, témoin de toutes les civilisations qui l’ont occupée.

Continuation vers ELCHE. Visite de la célèbre palmeraie, classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

On y compte près de 200 000 exemplaires de Phoenix Dactylifera, qui sont parfois le fruit d’un développement spontané, même s’ils sont pour la plupart cultivés par la main de l’Homme depuis des siècles. Leur agencement singulier a donné lieu à une infinité de jardins dont près d’une centaine persistent encore aujourd’hui. L’un d’entre eux, le « Huerto del Cura », contient plus de 500 palmiers, dont un exemplaire constituant une véritable rareté botanique : le palmier dit « impérial ».

Déjeuner en cours d’excursion.

Retour à l’hôtel pour dîner, logement.

 

JOUR 5 – GANDIA – ROUTE DES ORANGERS – COSTA DORADA

Petit-déjeuner à l’hôtel et libération des chambres.

Départ vers Vila Real. Visite d’un champ d’orangers, explication des soins des arbres, l’histoire et la culture, dégustation des différentes variétés d’oranges ainsi que des produits artisanaux dérivés « liqueur, gâteaux, jus, confitures »… A la fin de la visite, un filet d’oranges sera offert à chaque participant.

Déjeuner au restaurant.

Continuation vers la Costa Dorada. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

JOUR 6 – COSTA DORADA – VOTRE REGION

Départ en direction de la France.

Arrêt à la Junquera pour les derniers achats. Déjeuner BUFFET.

Retour dans la soirée.