Un week-end féerique avec la Fête du Lac à Annecy : vous assisterez à un magnifique spectacle pyrotechnique imaginé par un grand artificier. Ce sera aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir Annecy très jolie ville nichée dans son écrin de montagnes, se reflétant dans les eaux pures de son lac. Puis direction la Savoie, avec Chambéry capitale historique, ville d’Art et d’Histoire dévoilant de nombreux atouts.

  • Jour 1 : Départ - Annecy - Chambéry

    Départ de la région en direction d’Annecy.

    Arrivée vers 11h30.

    Déjeuner Croisière

    Embarquement sur le MS Libellule pour un déjeuner croisière.

    Le Chef et sa brigade vous invitent à venir déguster leurs plats offrant les saveurs d’une cuisine traditionnelle.

    Cette croisière est idéale pour contempler la beauté du lac le plus pur d’Europe et son cadre époustouflant au cœur du massif des Alpes. Laissez-vous émerveiller par des décors d’exception : La baie de Talloires, les châteaux et les montagnes environnantes. Une véritable invitation au calme et à la détente !

    Après-midi libre dans ANNECY, dite “La Petite Venise Savoyarde”. Baladez vous dans cette ville alpine bercée par les influences Suisses et Italiennes et découvrez entre ruelles et canaux du Thiou les richesses architecturales et historiques de cette cité unique (Palais de l’Isle, les remparts du château…).

    Dîner libre.

    EN SOIREE : FESTIVITES DE LA FETE DU LAC« Autour de la Terre » (Places réservées en tribunes numérotées)

    Le premier samedi du mois d’août, la baie d’Albigny devient le cadre enchanteur du plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe…

    1h10 de feu d’artifice rythmé par la musique, les lumières, les jeux d’eau…

    Pour cette édition 2018 de la Fête du lac, la Ville d’Annecy a retenu le projet artistique « Autour de la terre », proposé par Pyroemotions, société maltaise, et Acqua Viva Production, société française. « Autour de la terre », c’est l’histoire d’un parcours à la Jules Verne, emprunté par un père et sa fille « en sortant de l’école », qui emmènera le public du Nord à l’Est, de l’Orient vers le Pacifique, du Grand Sud aux deux Amériques, sans oublier l’Afrique ou le bassin méditerranéen. Une ouverture au monde, à sa diversité et à ses couleurs.

    Un spectacle unique à voir au moins une fois dans sa vie !

    Fin du spectacle vers 23H00.

    Vous rejoindrez le parking car à pied (prévoir chaussures confortables pour marcher car le car peut être stationné un peu loin)

    Départ pour CHAMBERY.

    Nuit à l’hôtel 3* dans le centre de CHAMBERY.

  • Jour 2 : Chambéry - Moulin à papier de la Tourne - Retour

    Petit déjeuner à l’hôtel

    Rencontre avec votre guide et départ pour  une Visite guidée de Chambéry.

    Chambéry, ville d’art et d’histoire et capitale de Savoie incite à l’escapade urbaine. Ses merveilles d’inspiration italienne invitent parfaitement à la douceur de vivre avec ses allées colorées, pittoresques et ses façades en trompe l’œil.

    Déjeuner dans un restaurant à Chambéry

    Après midi, départ pour la Visite du Moulin à papier de la Tourne.

    Au cœur du parc naturel de la Chartreuse, dans la verdure et au milieu des vignes, venez découvrir un moulin à papier qui rappelle ceux qui fonctionnaient autrefois dans nos régions.

    Lors de la visite guidée, vous verrez se former le véritable papier de « chiffons » fait à la forme, feuille à feuille à la main.

    Découverte du fonctionnement d’un moulin à eau traditionnel de l’histoire du papier, de son origine jusqu’à en arrivée en Savoie, des différentes étapes de sa fabrication artisanale mais aussi de l’évolution des techniques traditionnelles d’imprimerie.
    En plus d’être un musée ouvert au public, le moulin est avant tout un atelier où la production à la cuve y est perpétuée.

    Retour dans votre région en fin de journée.