Randonnée, Plongée et méditation à Amorgos, Ile du « Grand Bleu » dans les Cyclades Grècques
 
Une île sauvage et accueillante, grand calme et grands espaces assurés pour de très belles marches en montagne.
Des eaux cristallines et riches de vie, des grottes sous-marines pour vous émerveiller dans le bleu…
Vous pourrez associer la plongée ou randonnée à la méditation pour goûter le calme naturel des éléments.
Débutant comme confirmé goûtez les profondeurs de l’être et de l’eau !

Jour 1:

Départ de Paris dans l’après-midi, nuit à Athènes.
 

Jour 2:

Journée de croisière, repas de midi (gestion libre) à Naxos, puis cabotage, d’îles en îles, les petits paradis des Cyclades jusqu’à Amorgos.
Arrivée pour le repas du soir.
 

Jour 3:

Le matin introduction de la semaine, l’après-midi excursion dans l’île, visite du monastère Chosoviotissa dans la falaise et de Chora « la capitale » avec ses nombreuses ruelles baignées de lumière,
enchevêtrées et fleuries.
L’apprentissage de la méditation (ou approfondissement pour les habitués) et l’entraînement de yoga adapté à la plongée a lieu tous les matins à l’espace de bien-être de l’auberge.
La plongée a lieu tous les après midi, au « Amorgos Diving Center » suivant une progression avec des sessions théoriques, entraînement en piscine, puis sorties en mer et certification pour ceux qui le souhaitent (sans supplément).
Les randonnées ont lieu tous les après-midi (l’ordre peut évoluer)
 

Jour 4:

La Randonnée du jour : De l’auberge, boucle de mise en jambe de Potamos à Langada. Deux petits villages en surplomb de la mer et à flanc de montagne. Dénivelée 200m
 

Jour 5:

La Randonnée du jour :  De l’auberge, randonnée à Tholaria avec son imposante église d’architecture byzantine et descente vers Blichada une crique profonde et sauvage. Dénivelée 400m

Jour 6:

La Randonnée du jour : De l’auberge vers Langada et les moulins de Machos sur la crête de l’île. Dénivelée 600m

Jour 7:

La Randonnée du jour : Départ d’asfondilitis, rencontre avec les bergers puis descente vers Aegiali par Potamos immergé dans un paysage grandiose.

Jour 8:

La Randonnée du jour : De Langada vers Agios Theologos, petit monastère complètement isolé dans la montagne, le bout du monde, partie la plus sauvage de l’île. Dénivelée 400m

Jour 9:

Départ 6h Katapola pour Athènes puis Paris, arrivée 22h.
 
 

Informations sur l’hébergement, le Yoga-Méditation et randonnée:

Pour les temps de méditation, il y a sur place des tapis mousse et de petits coussins. Prenez aussi un châle pour ne pas vous refroidir durant les temps immobiles (la « salle » est à ciel ouvert sur le toit de l’auberge). Pour ceux qui ne peuvent pas s’asseoir par terre il y a des chaises à disposition.
 
Pour les activités de yoga, prenez une tenue souple et confortable.
 
Pour les activités de randonnée (si stage avec randonnée),
– prévoyez de préférence des chaussures de marche montantes (les sentiers sont très caillouteux, il est mieux que vos chevilles soient bien tenues),
– des vêtements sans coton, en plusieurs épaisseurs pour pouvoir soit accumuler soit disperser la chaleur.
– Un bon coupe vent/pluie. C’est une saison où il ne pleut pas, mais nous sommes en milieu marin le temps peut varier.
– Un petit sac à dos avec gourde.
 
Si vous avez une restriction alimentaire liée à votre santé (intolérance aigüe ou interdiction médicale) veuillez le signaler au plus vite afin que nous adaptions les repas.
L’hébergement se faisant en chambre à plusieurs (sauf option chambre seule), veillez à emporter une petite lampe de poche pour ne pas déranger votre voisin si vous devez vous lever la nuit.
 

Informations sur la Plongée:

Un certificat médical attestant que votre condition de santé vous permet de faire de la plongée est requis.
Le matériel est fourni, emportez juste votre maillot, serviette et chaussures de plage.
Détails de la certification plongée incluse « 1er niveau plongée libre SSI » sans supplément.

C’est une introduction à la forme la plus pure de la plongée. Apprenez les techniques de respiration appropriées, familiarisez-vous, respirez avec le diaphragme et prenez une profonde respiration comme jamais auparavant. Vous acquérez les compétences et les connaissances nécessaires pour plonger à des profondeurs jusqu’à 20 mètres de la manière la plus détendue et  la plus sûre. Vous allez développer les compétences pour que votre corps soit plus efficace dans la rétention du souffle, en respirant mieux et en développant la flexibilité musculaire du diaphragme.