Magnifique programme avec découverte de la côte DALMATE, DUBROVNIK, LE PARC NATIONAL KRKA, SPLIT, MOSTAR en BOSNIE et les BOUCHES DU KOTOR au MONTENEGRO

 

JOUR 1 : LYON / SPLIT / REGION DE MOSTAR – 171Km

Transfert autocar à l’AEROPORT DE LYON ST EXUPERY. Envol en direction de SPLIT avec la compagnie Croatie Airlines. Accueil par votre guide et départ pour la BOSNIE HERZEGOVINE.

Installation à l’hôtel dans la région de MOSTAR pour 1 nuit. Dîner et logement.

JOUR 2 : MOSTAR – BOUCHES DU KOTOR – 201 KM

Départ pour MOSTAR, fascinant carrefour de civilisations. Visite guidée du quartier oriental aux vieilles maisons couvertes de lauze. Le Quartier du Vieux pont de la ville de MOSTAR est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner typiquement bosniaque dans le cadre idyllique de la résurgence de la rivière Buna.

Départ pour le MONTENEGRO en passant par TREBINJE, ville située au sud-est de la Bosnie. Petit arrêt au Monastère orthodoxe de TVRDOS, témoignage important de l’histoire serbe et chrétienne dans les Balkans. Continuation jusqu’aux Bouches de KOTOR au MONTENEGRO.

Installation à votre hôtel pour 2 nuits.

JOUR 3 : BOUCHES DU KOTOR – 83 km

Les bouches de KOTOR s’enfoncent de 28 km dans les terres, formant un fjord aux multiples bras cerné par
de hautes falaises calcaires. L’Adriatique s’avance si profondément dans la chaîne montagneuse que la région bénéficie d’un microclimat. Au plus profond de la baie, la petite ville de Kotor s’adosse à une colline escarpée. Le centre médiéval a été restauré après le tremblement de terre de 1979 et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite guidée de la ville, la cathédrale catholique Saint Tryphon. Déjeuner.

Après midi, embarquement pour l’îlot de Notre Dame du Rocher. L’île de l’Abbaye de Saint-Georges, Notre-Dame du Rocher est en fait une île artificielle, construite par les habitants de Perast à partir du XVème siècle. La légende raconte qu’un Perastien aurait guéri miraculeusement après avoir trouvé une icône de la Vierge sur le rocher…

Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

 

JOUR 4 : DUBROVNIK – 125 km

Retour en CROATIE. Découverte de la ville splendide de DUBROVNIK, surnommée  » le joyau de l’Adriatique » dont le nom est mondialement connu. Malgré toutes les agressions passées elle n’a jamais été vaincue, elle fût même le centre du commerce entre l’Europe et l’Orient. Visite guidée de la ville fortifiée du cloitre et de son musée. Déjeuner à Dubrovnik.

Après midi, temps libre dans la vieille ville. Possibilité de balade sur les remparts pour ceux qui le souhaitent (à régler sur place). Continuation vers le Nord.

Installation à votre hôtel pour 2 nuits, dîner et logement

 

JOUR 5 : PELJESAC & KORCULA – 175 km

Départ vers la presqu’île de PELJESAC, réputée pour la beauté de ses paysages et ses vins. Arrêt chez un producteur local pour une dégustation des vins de la région réputés pour être les meilleurs du pays. Continuation vers OREBIC. Déjeuner en bord de mer, spécialités dalmates.

Traversée en navette privative pour l’île de KORCULA. Visite guidée de KORCULA dont le centre est entouré de remparts. C’est ici que l’on trouva le plus vieux document écrit sur le sol croate…C’est aussi le lieu de naissance du célèbre navigateur  » Marco Polo ».

Retour sur le continent. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

 

JOUR 6 : SPLIT – 253 km

Départ en direction de SPLIT, en passant par le panorama impressionnant sur la plaine de la Neretva dont les parcelles sont prises dans un labyrinthe de canaux, la principale culture étant la mandarine. Puis trajet le long des rivages dentelés de l’Adriatique avec pour ornement les vues sur Peljesac, l’île de Korcula, l’île de Hvar et l’île de Brac jusqu’à OMIS. Déjeuner dans une auberge en bord de plage.

Après midi : visite guidée de SPLIT et du palais de l’Empereur Dioclétien. SPLIT est la principale ville de Dalmatie mais aussi une ville universitaire très importante.

Installation à l’hôtel pour 2 nuits dans la région de VODICE.

JOUR 7 : ZADAR – PARC NATIONAL KRKA – 203 km

Départ pour ZADAR. Visite guidée de cette ville d’art au très riche passé, chef-lieu de la région, ornée du plus grand forum romain de l’Adriatique, la rotonde carolingienne de Saint Donat et la cathédrale romane. Déjeuner dans une auberge typique.

Départ pour le parc National de la KRKA, un des joyaux naturels de Croatie. La Krka, puissant fleuve karstique se jette dans la mer par une succession de merveilleuses chutes. Promenade dans cette symphonie aquatique et visite des vieux moulins.

En fin d’après-midi arrêt dans un domaine rural. Accueil chaleureux par le propriétaire qui nous emmène dans le passé de ce lieu, de la grange à la chapelle en passant par la bibliothèque et son petit musée, le tout agrémenté d’une
dégustation de produits locaux.

Retour à l’hôtel, dîner et logement

 

JOUR 8 : TROGIR – VOL SPLIT / LYON

En début de matinée, petite visite de TROGIR. Dominée par son château cette bourgade a gardée tout son charme d’une ville médiévale.

Départ pour l’aéroport de SPLIT. Panier repas à emporter. Envol à destination de Lyon.

Transfert retour en ARDECHE.