• Jour 1: Votre région - Citadelle souterraine à Verdun

    Départ en direction de la Lorraine. Arrêt petit-déjeuner libre en cours de route. Déjeuner libre en cours de route.

    Arrivée à VERDUN dans l’après-midi et visite de la Citadelle souterraine, à bord de petits wagonnets, sillonnez les galeries au rythme d’un parcours reconstitution de la vie des Poilus durant la bataille de Verdun et assistez à la cérémonie du choix du Soldat Inconnu.

    En fin d’après-midi, installation à votre hôtel 2/3* situé à 2 kms du centre ville de VERDUN.

    Dîner au restaurant à l’hôtel et nuit.

  • Jour 2: Verdun - Rive droite

    Départ en autocar pour un petit transfert au Musée Mémorial de Verdun. (Visite guidée de 3h) Construit sur le site de la gare du village de Fleury-devant-Douaumont, l’un des neuf villages détruits sur le Champ de Bataille, le Mémorial a été construit et imaginé par les Anciens Combattants. Passage au village détruit de Fleury-devant-Douaumont.

    Déjeuner à Verdun ou environs.

    Après-midi, départ en autocar pour un circuit guidé sur les lieux de combats de la Bataille de Verdun. Visite des sites et monuments les plus importants du Champ de Bataille : Le Fort de Douaumont, l’Ossuaire de Douaumont et la tranchée des baïonnettes . Des visites émouvantes qui nous font revivre quelques épisodes de la guerre 14/18.

    Retour à l’hôtel, dîner et logement .

  • Jour 3: Verdun - Fort de Vaux

    Petit-déjeuner et retour sur les lieux de combat de la Bataille de Verdun.

    Visite guidée de Fort de Vaux qui appartient au système de fortification Séré de Rivière construit entre 1881 et 1884. Il devient dès le début de la bataille de Verdun un des objectifs prioritaires de l’offensive allemande.

    En fin de matinée, départ pour retour dans votre région. Déjeuner en cours de route.