Ce magnifique périple vous conduira au carrefour de l’Orient et l’Occident, où les grandes civilisations riveraines ont laissé leur empreinte : Grecs, Romains, Byzantins, Ottomans. Étrangement proche et si peu visitée, d’une authenticité devenue rare en Europe, l’Albanie nous ouvre la voie de rencontres avec un peuple aux sourires et à l’accueil inoubliables !

Possibilité de programme en 10 jours avec un tour vers l’Est : le lac Ohrid, Korca, Permet…

  • Jour 1 : Paris / Tirana

    Au départ de l’aéroport Paris Orly envol à destination de Tirana. Accueil sur place par votre guide local francophone. 

    Tour panoramique pour découvrir la ville de Tirana : la Place Skanderbeg, la Mosquée Ethem Beg, la tour de l’horloge, les différents ministères…. Tirana est aussi désormais connue pour ses façades d’immeubles peintes et multicolores, dont la réalisation a symbolisé la fin d’un mode de vie « sans couleurs». 

  • Jour 2 : Skodra / Kruja

    Fondée il y a plus de 2000 ans, Shkodra est l’une des plus anciennes villes d’Albanie. Promenade dans la zone piétonne. Continuation vers Kruja ville historique qui abrite un musée consacré au héros national «Gjergj Kastrioti Skanderbeg ». Visite du château et promenade dans le Vieux bazar ottoman. 

  • Jour 3 : Appolonia / Vlora

    Départ vers la ville antique d’Apollonia. Visite du site archéologique.

    Continuation en direction de  Vlora. Ce n’est pas seulement un des ports principaux, c’est aussi un lieu historiquement important. 

  • Jour 4 : Butrinti / Saranda

    Journée destinée à la découverte d’une région considérée comme une des plus belles de l’Albanie, la Riviera Albanaise. Trajet par une route qui traverse les petits villages typiques et qui offre des points de vue magnifiques sur la mer Ionienne.

    Arrêt sur le site de Butrinti inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992. 

    Soirée avec chants polyphoniques et danses traditionnels de la région.

  • Jour 5 : Saranda / Gjirokastra

    Gjirokastra « ville musée », classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005. Ce qui frappe le plus, ce sont ses maisons typiques et caractéristiques qui ressemblent à de petites forteresses, regroupées les unes sur les autres, typiques des 17e et 18e siècles ottomans. 

  • Jour 6 : Berat

    Départ en direction de Berat. Arrêt pour dégustation de vin.

    Découverte de cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. Berat est une des villes qui a su le mieux préserver son patrimoine historique en tant qu’ancienne cité ottomane avec beaucoup de charme. 

  • Jour 7 : Divjaka / Tirana

    Départ en direction de la région de Divjaka, renommée pour ces terres fertiles et ses cultures agricoles mais aussi pour la lagune de Karavasta qui abrite plusieurs oiseaux migrateurs. Déjeuner typique.

    Dans l’après-midi retour à Tirana.

  • Jour 8 : Tirana / Paris

    Transfert à l’aéroport et envol pour Paris Orly.