Magnifique programme avec découverte de la côte Dalmate, Dubrovnik , Mostar en Bosnie et les Bouches du Kotor au Montenegro. Partez à la découverte d’un peuple fascinant, d’une nature préservée, d’un patrimoine historique exceptionnel et d’une effervescence artistique.

  • Jour 1 : France / Dubrovnik

    Envol à destination de Dubrovnik. A l’arrivée, accueil par votre guide local francophone. 

    Départ en direction de Capljina (Bosnie-Herzégovine), en passant par la route côtière et son magnifique paysage sur Dubrovnik, les îles Elaphites, l’enclave Bosniaque de Neum et le majestueux panorama du delta du fleuve Neretva, puis passage de la frontière à Metkovic.

  • Jour 2 : Medugorje / Mostar / Pocitelj

    Visite libre de Medugorje, réputé pour ses pèlerinages suite à des apparitions de la Vierge.

    Déjeuner typiquement bosniaque dans le cadre idyllique de la résurgence de la rivière Buna

    Mostar : visite guidée d’une Mosquée et du quartier oriental aux vieilles maisons couvertes de lauze et promenade sur le célèbre pont turc enjambant la Neretva.

    Arrêt à Pocitelj, un village perché sur les hauteurs de la vallée de Neretva et couronné par les ruines de la forteresse turque construite en 1444.

  • Jour 3 : Safari photo sur la Neretva / Orebic

    Embarquement pour un safari photo de ce lieu magique sur des « Laz », barques traditionnelles.

    Arrêt à Ston qui était un fort militaire de la république de Raguse dont les remparts étaient un exploit notable de l’architecture médiévale.

    Parcours à travers la presqu’île de Peljesac, réputé pour la beauté de ses paysages et ses vins. Arrêt pour une dégustation chez un producteur local.

  • Jour 4 : Ile de Mljet

    Certains, considèrent qu’Homère, en décrivant l’île enchantée d’Ogygie, Ulysse et la nymphe Calypso, avait sous les yeux l’île de Mljet. Visite du Parc National et accès à  son îlot Sainte Marie.

  • Jour 5 : Korcula

    Traversée en navette privative pour l’île de Korcula. Visite guidée dont le centre est entouré de remparts.

    Déjeuner au restaurant en bord de mer de spécialités dalmates. 

    Départ en direction de Dubrovnik.

  • Jour 6 : Dubrovnik

    Surnommée  » le joyau de l’Adriatique » dont le nom est mondialement connu malgré toutes les agressions passées elle n’a jamais été vaincue, elle fût même le centre du commerce entre l’Europe et l’Orient. Visite guidée de la ville fortifiée du cloitre et de son musée. 

  • Jour 7 : Kotor / Perast

    Arrivée aux bouches de Kotor qui s’enfonce de 28 km dans les terres, formant un fjord aux multiples bras cerné par de hautes falaises calcaires.

    Embarquement sur un ferry pour rejoindre les rivages de Tivat, puis arrivée à Kotor : la petite ville s’adosse à une colline escarpée. Le centre médiéval est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Un dédale de ruelles et de placettes s’abrite derrière de puissantes murailles.

    Départ pour la petite ville de Perast charmante et paisible à l’architecture Baroque sans construction moderne et classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

    Embarquement pour l’îlot de Notre Dame du Rocher. Retour vers la Croatie en longeant les bouches de Kotor.

  • Jour 8 : Dubrovnik / France

    Transfert à l’aéroport et envol pour la France.