Rome vous livre plus de 2 000 ans d’histoire à travers ses monuments qui font de la ville un véritable musée à ciel ouvert. Découvrir « la Ville Éternelle », c’est succomber à la magie du lieu et à son charme typiquement italien.

JOUR 1: VOTRE RÉGION – PISE

Départ tôt le matin en direction de l’Italie.

Déjeuner dans les environs de Gênes. 

Après-midi, visite guidée de PISE, symbole italien et emblème de la Toscane. Visite guidée de la célèbre Piazza dei Miracoli. Les monuments disposés spectaculairement sur cette place, laissent au visiteur une impression de rêve et de réalité. Il s’agit de quatre chefs-d’œuvre majeurs de l’architecture médiévale : la cathédrale, le baptistère, la tour penchée et le cimetière.

Installation à l’hôtel 3* situé sur la Côte de la Versilie pour 1 nuit. Dîner et nuit.

JOUR 2: LA ROME ANTIQUE

Petit-déjeuner et départ de l’hôtel en direction de ROME.

Déjeuner à ROME ou environs.

Après-midi, visite guidée de la Rome antique : l’harmonieux Arc de Constantin, le Colisée (vue extérieure), la colline du Capitole avec une vue sur le Forum Romain, le Palatino, les Forums impériaux, la place de Venise et le monument de Victor Emmanuel II.

En fin d’après-midi, installation à votre hôtel 3*sup/4* en périphérie de ROME pour 3 nuits. Dîner et nuit.

JOUR 3: LA ROME CHRÉTIENNE ET LA ROME ROMAINE

Petit-déjeuner. Matin, visite guidée de la cité du Vatican : la place Saint-Pierre et sa superbe colonnade, la basilique Saint-Pierre, puis visite des musées du Vatican qui abritent l’une des collections artistiques et culturelles les plus riches du monde : peintures, sculptures, et la célèbre Chapelle Sixtine avec sa voûte peinte par Michel-Ange.

Déjeuner en ville.       

Après-midi, visite du quartier de Trastevere, le quartier considéré le plus  » romain  » de tous. En se promenant dans ses ruelles, on respire encore l’atmosphère tranquille d’autrefois. L’Ile Tiberine au milieu du fleuve est reliée aux rives par deux des 3 ponts romains qui restent dans la ville : le pont Cestio et le pont Fabrico remontant au 1.er siècle av. JC. L’ile fut dédiée au culte du dieu Esculape, dieu de la médecine. Elle fut le siège d’un hôpital à l’époque impériale qui reste à nos jours un hôpital important.

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 4: ROME BAROQUE

Petit-déjeuner. Puis, direction la place du Peuple, puis la place d’Espagne dominée par son majestueux escalier, et enfin la Fontaine de Trévi où vous pourrez exprimer votre souhait de revenir à ROME en y jetant une pièce…

Déjeuner en ville

L’après-midi, continuation de la découverte de la Rome Baroque avec une agréable promenade à la découverte de la célèbre Piazza Navona, décorée par trois fontaines monumentales dont la centrale est l’oeuvre du grand Bernini, l’église du Jésus, l’exterieur du Pantheon, les beaux palais du pouvoir politique italien et puis la fameuse place Campo dei Fiori (extérieurs des monuments)

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 5: LA ROME CHRÉTIENNE

Petit-déjeuner et départ de l’hôtel.

Le matin, visite guidée des basiliques de Rome, antiques et séduisantes où le temps n’a jamais rien enlevé. Les magnifiques Sainte Marie Majeure, connues car selon la légende y sont conservés le berceau du Christ et Saint Jean de Latran, ainsi que la cathédrale de Rome, dont l’évêque n’est autre que le Pape. Déjeuner en ville.

Après-midi, route en direction de Montecatini.

Installation à l’hôtel 3* situé dans la région de Montecatini pour 1 nuit.

Dîner et nuit.

JOUR 6: CARRARE – VOTRE RÉGION

Petit-déjeuner.

L’après-midi, découverte des montagnes blanches de Carrare, dans un paysage sauvage et chaotique. Visite commentée des spectaculaires carrières.

Déjeuner dans la région.

Après-midi, route pour retour dans votre région.