Si sommeille en vous « l’antique instinct nomade » cher à Jack London, c’est en Laponie qu’un voyage d’évasion absolue vous attend. Partez sur les patins crissants de votre traîneau à chiens, tiré par la meute impatiente de chiens Huskies et Groenlandais. Puis pour une journée plus relaxante, vous entrez en raquettes à neige au cœur de la forêt boréale. Au retour de cette extraordinaire aventure, les échos du Grand Blanc résonneront encore longtemps dans votre mémoire…

  • Jour 1 : Accueil

    Arrivée à Kuusamo. Accueil à l’aéroport par un membre de notre équipe. Transfert en minibus vers le village de Hossa. Installation à l’auberge. Dîner.

  • Jour 2: Raid Chiens de traineau

    Départ pour votre raid : Première rencontre avec les chiens, chacun conduit son attelage de 4 à 5 chiens.

    Course sur le lac pour se familiariser. La sensation de glisse combinée au souffle léger des chiens et au crissement des patins sur les lacs gelés est véritablement une expérience inoubliable. Le circuit devient plus forestier et parfois plus technique. Pique-nique le midi.

    Installation au bivouac: la cabane de trappeur. Le poêle à bois crépite et les chiens s’endorment enfin….

  • Jour 3: Raid Chiens de traineau

    Continuation de votre raid : Passage par Lakujärvi au nord du parc, une zone où il n’est pas rare de croiser des troupeaux de rennes. Vous vous faufilerez au cœur de la taïga sauvage du parc de Hossa.

    En fin d’après midi retour à la base, il faut alors s’occuper des chiens et  du matériel. Diner à l’auberge et nuitée.

  • Jour 4: Randonnée raquettes

    Journée Randonnée raquettes: Un circuit de découverte à la portée de tous malgré quelques dénivelés. Les paysages de la presqu’île de Sepiniemi sont splendides et très variés. Vous descendrez des crêtes en glissades techniques, vous dirigerez le groupe à tour de rôle avec votre boussole et carte et bien sûr quelques conseils.

    Soirée diner à l’auberge: Repas traditionnel des éleveurs.

  • Jour 5: Retour

    Retour pour Paris CDG