Une région au caractère bien trempé ! Laissez-vous porter au cœur du Pays Basque à travers ses villages aux maisons toujours coquettes, ses frontons où vous croiserez des joueurs de pelote, des panoramas entre plages et Pyrénées.

  • Jour 1: Bayonne

    Découverte de Bayonne, ancien camp romain fortifié et point de rencontre de La Nive et de l’Adour. La cathédrale gothique, le cloître du XIVème siècle, les rues pittoresques et leurs arcades médiévales, les remparts conçus par Vauban. Visite d’un saloir à jambon et dégustation. 

  • Jour 2: Saint Jean de Luz, Biarritz

    Saint Jean de Luz, charmant port de pêche aux thoniers colorés et étape du roi soleil pour son mariage avec Marie-Thérèse d’Espagne. 

    Continuation en direction de Biarritz, ancien port de pêche à la baleine devenu une station balnéaire huppée depuis la venue de Napoléon III et de son épouse Eugénie de Montijo: le palais, la grande plage et ses terrasses d’hortensias, le port vieux…Temps libre pour flâner. 

  • Jour 3: Saint Jean Pied de Port et Espelette

    Saint Jean Pied de Port, ancienne étape des pèlerins sur la route de Compostelle et classé patrimoine mondial par l’UNESCO. 

    Le village d’Espelette, célèbre pour ses piments, accrochés en guirlandes aux façades des maisons. Puis Ainhoa village bastide (classé dans les plus beaux villages de France).

    Enfin Sare, village typique, jadis connu pour la contrebande, son fronton majestueux au centre du village, les maisons anciennes autour de l’église. 

  • Jour 4: La Rhune

    Excursion au massif de La Rhune, montagne-emblème du Pays Basque. Ascension en petit train à crémaillère jusqu’au sommet espagnol (905m) à travers une nature préservée ou paissent les troupeaux de brebis et pottoks (petits chevaux sauvages). Superbe panorama sur la vallée de la Nivelle, l’Espagne et Les Pyrénées.