JOUR 1 : CARNAVAL DE NICE A MENTON

Départ tôt le matin en direction de Nice.

Dépose des bagages à l’hôtel situé dans le CENTRE de NICE.

Déjeuner à Nice.

14h30, rendez-vous pour la GRANDE PARADE DU 150ème ANNIVERSAIRE.

(Places assises numérotées en tribune)

Ce défilé proposera une dramaturgie inédite où chars carnavalesques et chars fleuris côtoieront troupes artistiques et autres surprises.

Grand invité de cette édition spéciale, Le Carnaval de Rio se joindra aux festivités de ce premier week-end.

Les chars de fleurs seront accompagnés à l’occasion du 150ème anniversaire de chars carnavalesques et d’artistes : un spectacle unique en ce week-end d’ouverture !

 Retour à l’hôtel. Dîner dans un restaurant extérieur à l’hôtel.

 A PARTIR DE 21H : CORSO CARNAVALESQUE ILLUMINE  (Places assises numérotées en tribune)

Le corso se compose de 17 chars conçus selon le thème pour devenir un défilé aux couleurs éclatantes auquel se mêlent les arts de rue et groupes musicaux venus du monde entier. Chaque Carnaval est une production originale éphémère.

 Être carnavalier n’est pas un métier, mais une passion, une vocation.

 Le vaste atelier dans lequel œuvrent ces artisans, nommé la « Maison du Carnaval », se transforme en un lieu magique pour quelques mois. Si les procédés, les techniques et les matériaux nouveaux ont permis la mécanisation, l’articulation et la modernisation des sujets, les fondements de la fabrication des chars et des « grosses têtes » sont les mêmes qu’à l’origine.

 Le soir, tous les chars sont éclairés, les corsos illuminent alors le cœur de Nice.

 Retour à l’hôtel à pied avec votre accompagnatrice (environ 15 mn)

 JOUR 2 : FÊTE DES CITRONS A MENTON

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ en direction de MENTON.

Matin : VISITE DU JARDIN DE BIOVES.

Berceaux de la Fête du Citron®, les Jardins Biovès s’habillent depuis 1936 aux couleurs du soleil dans des teintes jaunes et oranges éblouissantes. Des décors incroyables dont certains nécessitent près de quinze tonnes d’agrumes…

 Chaque année, il faut des milliers d’heures pour réaliser ces sculptures éphémères dont les fruits sont posés un à un… Les sculptures géantes d’agrumes émerveillent et surprennent les milliers de visiteurs.

Déjeuner libre (à votre charge) en centre-ville de MENTON.

14h30 : CORSO DES FRUITS D’OR (Places assises numérotées en tribunes)

Le dimanche après midi, retrouvez la pulpe d’un événement unique au monde…

Le dimanche matin, la ville s’agite… Ballets de cars et de voitures…Telle une farandole sans fin, la foule s’empresse, s’étire dans les ruelles avant de se rassembler le long du bord de mer. Aujourd’hui, c’est jour de fête ! Les confettis tapissent le ciel azur… Semeurs d’ambiance, fanfares et groupes folkloriques virevoltent, zigzaguent, dansent entre les magnifiques chars d’agrumes…Les corsos réunissent chaque dimanche entre 25 000 et 30 000 spectateurs, soit l’équivalent de la population mentonnaise.

 Départ pour trajet de retour.  Arrivée dans la soirée.