Rendez-vous avec l’Histoire, du Caire à la Haute Egypte, un voyage dans le temps bercé par les flots du Nil, l’un des fleuves les plus longs et les plus célèbres du monde.  Circuit complet pour découvrir les plus beaux trésors de la civilisation Egyptienne, des pyramides de Gizeh aux temples d’Abou Simbel.

     

JOUR 1 : VOL POUR LE CAIRE

Départ de votre région en autocar en direction de l’aéroport de LYON ST EXUPERY

Présentation au comptoir de la compagnie régulière LUFTHANSA.

Enregistrement, dépose bagages puis envol. 

18H40 : Arrivée à l’aéroport du CAIRE

  • Récupération des bagages
  • Visa effectué sur place

Accueil par notre représentant local.  

Transfert en autocar jusqu’à votre hôtel 5*. Installation dans votre chambre pour 1 nuit.

Dîner et logement.

JOUR 2 : LE CAIRE – LOUXOR

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Départ avec votre guide pour Saqqarah où vous visiterez le complexe funéraire et la célèbre pyramide à degrés de Djoser, la première pyramide jamais construite.

Déjeuner en cours d’excursion.

Après-midi, direction le plateau de Gizeh.

Découverte des merveilleuses pyramides de Khéops, Khephren et Mykérinos, ces incroyables monuments sont les plus anciens au monde !

A leurs pieds, se trouve l’emblématique Sphinx, la plus grande statue monolithique du monde. Doté d’une tête d’homme et d’un corps de lion, il serait symbole de force et d’intelligence.

  

En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport du Caire et envol pour LOUXOR à 18H00 pour une arrivée à 19H00.

Accueil à l’aéroport de Louxor puis transfert jusqu’au bateau 5* pour votre croisière sur le Nil.

Installation dans votre cabine pour 7 nuits. Dîner et nuit à bord. 

JOUR 3 : LOUXOR

Petit-déjeuner à bord.

Excursion à la nécropole de Thèbes, située sur la rive occidentale du Nil : visite des tombes royales de la Vallée des Rois et de la vallée des Reines.

Continuation pour le temple à terrasses de la Reine Hatchepsout, la Reine qui se fit Pharaon et régna sur l’Egypte pendant 22 ans. C’est l’un des plus beaux chefs-d’œuvre architecturaux au monde.

 

Arrêt aux Colosses de Memnon, qui gardaient autrefois l’entrée du temple funéraire du roi Amenhotep III.

Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Après les visites, navigation de Louxor à Edfou.

JOUR  4 : EDFOU – KOM OMBO – ASSOUAN

Petit-déjeuner à bord

A Edfou, visite du temple d’Horus (le dieu à tête de faucon, fils d’Osiris et d’Isis). Ce temple est l’un des mieux conservés de l’Egypte Ancienne. Une immense statue de faucon surveillait l’entrée du portique.

Retour sur le bateau et navigation vers Kom Ombo.

Visite du temple de Kom Ombo, consacré à Sobek, dieu-crocodile, et à Haroéris, dieu du soleil.

Navigation vers Assouan.

Déjeuner, dîner et nuit à bord.

  

JOUR  5 : ASSOUAN

Petit-déjeuner à bord.

Arrêt photo au Haut Barrage d’Assouan, gigantesque barrage qui a su raisonner le Nil et ses crues dévastatrices.

Visite du temple de Philae sur l’île d’Aguilka. Dédié au culte d’Isis, la déesse de l’amour, et sauvé des eaux par l’UNESCO, il s’agit de l’un des plus beaux temples du pays et assurément l’un des mieux conservés. Découverte de l’obélisque inachevé de 42 m de long dans les anciennes carrières de granite.

L’après-midi, promenade en felouque (voilier traditionnel égyptien) sur le Nil.

  

Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR  6 : ABOU SIMBEL

Départ très tôt le matin en autocar pour l’excursion à ABOU SIMBEL. Petit–déjeuner sous forme de pique-nique. En chemin vous pourrez profiter du lever de soleil dans le désert, une expérience unique !

 Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, les temples d’Abou Simbel sont un symbole de l’Egypte, un site incontournable à visiter !

Vous découvrirez ces temples construits par le Pharaon Ramsès II. Le grand temple est consacré aux trois principaux dieux de l’époque ramesside : le dieu-soleil Rê-Horakhty, Amon de Karnak et Ptah de Memphis, sans oublier le roi lui-même adoré en ce lieu comme un dieu. Le petit temple est dédié à la déesse Hathor et à la reine Néfertari.

Retour à bord vers 14H00. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

 

JOUR  7 : ASSOUAN – LOUXOR

Petit-déjeuner à bord.

Pendant la navigation vers Louxor, profitez d’une journée de détente sur le Nil et laissez vous séduire par le paysage qui défile.

Déjeuner, dîner et nuit à bord.

   

JOUR  8 : KARNAK et LOUXOR

Petit-déjeuner à bord.

Visite du temple de Karnak, mondialement connu pour sa magnifique salle hypostyle et sa forêt de colonnes géantes. Il est relié au temple de Louxor par une allée de Sphinx.

Puis, au cœur de la ville, en bordure de la corniche du Nil, visite du temple de Louxor, l’un des plus anciens lieux de prière, principalement dédié au dieu Amon.

 

   

   

Déjeuner, dîner et nuit à bord.

En option en supplément (à réserver en agence ou sur place) : spectacle SON et LUMIERE.

Le spectacle son et lumière au Temple de Karnak vous permettra d’admirer cette impressionnante œuvre architecturale sous un autre angle. Tout au long du spectacle, un pharaon vous racontera l’histoire de la capitale du Nouvel Empire et vous profiterez également de la contribution de grands personnages historiques tels que Toutankhamon, Ramsès II et la reine Hatchepsout. 

JOUR  9 :  LOUXOR – LE CAIRE

Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l’aéroport de LOUXOR. Envol pour le CAIRE à 9H15. Arrivée à 10H25.

Excursion dans le quartier copte avec visite de l’église suspendue, de l’église Saint Serge où s’est cachée la sainte famille et de la synagogue.

 Déjeuner en cours d’excursion.

Visite des souks de Khan Elkahlili.

Le souk avec ses étalages pleins d’objets et de babioles brillantes, est bruyant, fréquenté, coloré et passionnant. Vous y trouverez les habituels souvenirs pour touristes, mais aussi des boutiques plus authentiques…

En fin d’après-midi, installation à l’hôtel 5* pour 2 nuits.

Dîner et logement.

   

JOUR  10 : LE CAIRE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite du Musée Égyptien du Caire qui présente la plus importante collection, au monde, d’antiquités de la période pharaonique.

Après un déjeuner dans un restaurant local, vous découvrirez la Citadelle de Salah Al-Din, sur les hauteurs du Caire, et sa célèbre mosquée d’albâtre.

Retour à l’hôtel. Dîner et Nuit. 

JOUR  11 : LE CAIRE – LYON

Petit-déjeuner à l’hôtel (buffet jusqu’à 10H30).

Temps libre à l’hôtel pour les derniers préparatifs. Réunion de fin de voyage avec votre guide avant le départ. Transfert à l’aéroport.

Présentation au comptoir Lufthansa vers 13H30

Déjeuner libre à l’aéroport.

Envol pour la France.