En Italie du Nord, les montagnes enneigées et l’air frais de décembre forment les parfaites conditions pour être plongé dans la magie de noël et découvrir certains des plus beaux marchés de Noël italiens.

JOUR 1 : TURIN

Départ en autocar de Bourg Les Valence ou Montélimar tôt le matin en direction de l’Italie.

Arrivé à 10h30 à Turin. Avec votre guide, visite du centre historique de la ville, connue pour le raffinement de son architecture et de sa gastronomie.

Découverte de la  Piazza San Carlo à Piazza Castello, célèbres pour ses arcades et les divers élégants cafés, où il sera possible de déguster le  »bicerin », boisson typique de chocolat et café. Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, temps libre pour visiter les marchés de Noël et profiter du Natale coi Fiocchi. Au rendez-vous ; de l’art, de la musique et des spectacles dans l’atmosphère magique de Noël qui s’empare des rues et des places de Turin.

Fin de journée, installation à votre hôtel 3* à Turin ou environs, dîner et logement.

 

JOUR 2 : MILAN

Départ pour Milan capitale mondiale de la mode et du design.

Découverte pédestre du centre historique de MILAN avec la splendide Place du Dôme (entrée au Dôme incluse) et sa spectaculaire Cathédrale, mais aussi le Château Sforzesco (Visconti 1358), la Scala où venait chanter

« Maria Callas ». Déjeuner à Milan.

L’après-midi, découverte du marché de noël de Milan entre la Place di Dôme et la Galerie Vittorio Emanuele, célèbre galerie marchande de la ville, avec ses décorations, ses illuminations, ses patinoires éphémères, vous plongerez dans l’esprit de noël. Retour à l’hôtel à Turin, dîner et logement.

 

JOUR 3 : BARD – AOSTE

Départ pour le marché de Bard qui pendant la période de Noël se transforme en un village de conte de fée : crèches d’auteur, musique, dégustations de produits locaux et spectacles de lumière vous créent un cadre magique et font vivre des émotions uniques. Déjeuner dans les environs.

L’après-midi, continuation vers Aoste, pour la visite libre des marchés de Noël qui transforment le cœur de la ville dans un charmant village alpin. Composée d’arbres de noël et de nombreuses petites maisons en bois, il sera possible d’y trouver des propositions originales, comme des bougies, des savons faits à la main, la poterie, des objets faits à la main en bois, de la dentelle, des décorations de Noël et des produits gastronomique Dop Val d’Aoste.

Départ aux environs de 16h, en direction de la vallée du Rhône.