Découvrez une île pleine de charme ! Son littoral abrupt et découpé au Nord ménage de beaux paysages et de jolies criques. À l’opposé, les longues plages du Sud offrent un panorama plus harmonieux, baignées par une eau cristalline aux reflets émeraude. Sous un climat d’une douceur éprouvée, vous découvrirez avec le même ravissement les pittoresques villages de l’intérieur ou Palma, la capitale chargée d’histoire.

JOUR 1  mercredi 10 juin : VOTRE REGION – TOULON – TRAVERSEE DE NUIT

Départ en début d’après midi vers Toulon. Présentation au port de Toulon vers 17H00.

Embarquement à bord du bateau pour la traversée Toulon – Alcudia. Départ à  20H30. Dîner au self service à bord du bateau. Nuit à bord en cabine double.

JOUR 2  jeudi 11 juin : ALCUDIA – FORMENTOR – PALMA

Petit déjeuner à bord. Débarquement à Alcudia vers 9H. Accueil par votre guide local.

Découverte de la baie et du port de Pollensa. Continuation par la route des falaises en direction du CAP de FORMENTOR. Arrêt au belvédère d’ES COLOMER d’où vous pourrez apprécier un des plus beaux panoramas sur l’île. Visite de la vile d’Alcudia avec ces murailles, image caractéristique de la ville, qui furent construites au XIVe siècle pour Jacques II.

Dans l’après-midi, continuation vers la Baie de PALMA. Installation à l’hôtel. Réunion d’informations. Installation à l’hôtel pour tout le séjour. Dîner, logement.

JOUR 3 vendredi 12 juin  : PALMA

Découverte de PALMA. La capitale de l’île de Majorque, située dans la baie du même nom, jouit d’un climat privilégié tout au long de l’année. Surtout connue pour son soleil et ses plages, elle n’en possède pas moins un superbe centre historique. Visite de Palma : les intérieurs de la Cathédrale, bâtie sur l’emplacement de l’ancienne mosquée. Visite de la vieille ville, les patios majorquins, les petites ruelles, les extérieures du Palais d’Almudaina et la Lonja. Continuation vers l’Est de l’île. Déjeuner. L’après midi, visite du château de Bellver dont la particularité est son architecture militaire des 14ème et 15ème siècles. Ballade panoramique sur le “Paseo marítimo” jusqu’au port de Palma. Retour à l’hôtel. Dîner, logement.

JOUR 4 samedi 13 juin : LLUCH ET LA CALOBRA

Départ pour l’excursion à la journée dans la région de la Serra de Tramontana. Arrêt au monastère de Lluch, lieu de pèlerinage de nombreux majorquins. Dans son écrin de montagne à 400 m d’altitude, ce monastère abrite la Vierge Noire, patronne vénérée de Majorque “La Morenata”. Continuation vers la crique de La Calobra par une très belle route permettant de profiter des paysages impressionnants avec la Calobra, jolie crique creusée entre 2 hautes falaises. Un sentier, en partie creusé sous la roche permet d’atteindre l’embouchure du Torrent de Paréis qui coule au fond d’un canyon sauvage. Déjeuner typique en cours d’excursion. Retour par les barrages d’es Cubert et Gorg Blau. Dîner, logement.

JOUR 5  dimanche 14 juin : SOLLER ET VALDEMOSSA

Départ pour Soller et découverte de la ville située dans une grande vallée, aux pieds du sommet le plus élevé de l’île, le Puig Major. Soller est le centre commercial et culturel de la Serra Tramuntana. Ses racines datent du Xe siècle, lorsque Majorque se trouvait sous la domination musulmane. Promenade à pied : la grande place avec son église imposante, les rues pittoresques avec les maisons seigneuriales de style colonial ou moderniste.

Départ en TRAMWAY de SOLLER à PUERTO SOLLER (5/10 mn). Le tramway circule entre Sóller et Port de Sóller sur un parcours de 4,86 km. Déjeuner typique au Port de SOLLER puis continuation vers VALLDEMOSSA. Visite de la Chartreuse de VALLDEMOSA où George Sand et Frédéric Chopin séjournèrent, séduits par ce petit village pittoresque, construit dans la partie montagneuse de Majorque. Visite du cloître et découverte de la pharmacie du XVIIIè siècle (vieux instruments, balances, flacons, bocaux), puis des « cellules » donnant sur les plantations de caroubiers, les plus visitées étant celles où vécurent Sand et Chopin. Visite du palais du roi Sancho. Retour à l’hôtel. Dîner, logement.

JOUR 6 lundi 15 juin : LES CORNICHES ET LA GRANJA

Départ  pour la découverte de la côte sud-ouest de  Majorque, par la route  des corniches. Visite du Port d’Andratx. Continuation vers Esporles Déjeuner typique. L’après-midi, visite de  LA GRANJA, vieille ferme majorquine enfouie au cœur d’une florissante végétation, magnifique et ancienne demeure seigneuriale occupée au XIIIè siècle par des moines cisterciens qui y faisaient de l’élevage et lui donnèrent son nom. C’est également ici que fut fondé le premier couvent des îles. Au cours de la visite, dégustation de spécialités : confitures, fromages, pain de figue, “sobrasada”, beignets majorquins et liqueurs de l’île. Découverte des jardins avec fontaines, cascades, arbres millénaires, grande variété d’oiseaux, animaux domestiques et sauvages. Retour à l’hôtel. Dîner, logement.

JOUR 7 mardi 16 juin : PORTO CRISTO ET GROTTES DE HAMS – TRAVERSEE DE NUIT

Départ vers l’est de l’île. Visite d’une usine de bijoux de perles de Mallorca. Continuation vers PORTO CRISTO, petit port situé sur la côte orientale de l’île. Visite des célèbres grottes « Dels Hams », dans le lit d’une ancienne rivière souterraine qui communique directement avec la mer. On peut admirer la finesse des concrétions d’une blancheur immaculée et les frêles stalactites qui ornent la salle dite des « hameçons » dans une ambiance de musique classique. Puis, route pour le port d’Alcudia pour l’embarquement à 17h sur le bateau à destination de Toulon. Dîner au self service sur le bateau et nuit à bord en cabine double.

JOUR 8 mercredi 17 juin : TOULON – ARDECHE

Petit déjeuner à bord. Arrivée  et débarquement à TOULON à 8h. Retour en Ardèche dans la matinée.