Vous rêvez de retrouver des moments de convivialité ? N’hésitez pas, cette escapade en Périgord avec le groupe AAARB sera une bouffée d’oxygène !

Un programme varié alliant découvertes gastronomiques et patrimoniales et accueil extraordinaire de toute l’équipe de la résidence où vous poserez vos valises pour 3 nuits au cœur de cette belle région périgourdine.

JOUR 1 : BRIVE LA GAILLARDE – MARQUAY 

Départ en direction du Périgord.  

Déjeuner en cours de route à BRIVE LA GAILLARDE.

Après-midi, visite d’une distillerie. Au cœur du chai de fabrication on vous expliquera les secrets des liqueurs et apéritifs : le travail de la noix verte, les macérations, et les distillations.  La visite retrace les 180 ans d’existence de la maison. Vous découvrirez l’histoire de la famille Denoix qui tient toujours les rênes de l’entreprise et perpétue le savoir-faire de maître liquoriste. Vous dégusterez 3 de leurs spécialités dans une atmosphère magique et parfumée.

Vers 18H30 : Installation à votre résidence située sur les hauteurs dans la région de Sarlat. Cocktail de bienvenue. Dîner et nuit.

JOUR 2 : LES CABANES DU BREUIL et LE CHATEAU DES MILANDES

Départ avec votre accompagnateur pour la visite des Cabanes du Breuil.

Situées à mi chemin entre Sarlat et Les Eyzies, les Cabanes du Breuil, dont l’origine reste un mystère, furent l’habitat rural des Bénédictins de Sarlat jusqu’au milieu du XVème siècle. 
Elles devinrent ensuite, aux XVIIIème et XIXème siècles des ateliers artisanaux. Depuis 1950, ce patrimoine est conservé au sein d’une ferme familiale.

Déjeuner.

L’après-midi, visite du CHATEAU DES MILANDES où sera évoqué le destin d’une femme hors du commun : JOSÉPHINE BAKER. Le château, labellisé Maison des Illustres en 2012 par le Ministère de la Culture, consacre ses pièces à la résidente la plus connue du XXe siècle. La visite sera suivie d’un spectacle de fauconnerie.

Retour à la résidence.

 Dégustation de produit locaux, foie gras, gâteaux aux noix pour clôturer cette journée et démonstration de cuisson du foie gras poêlé. Dîner et soirée vidéo.

JOUR 3 : SARLAT et LE BOURNAT        

Dans la matinée, petit tour à SARLAT, cité médiévale qui a servi de décors à de nombreux films (ex les Misérables). Grâce à ses ruelles pavées étroites, ses magnifiques maisons à pans de bois et ses toitures en lauzes, cette cité a su conserver son allure médiévale. Flânerie sur le célèbre Marché (le mercredi).

Puis, visite d’une ferme d’élevage d’Oies et de Canards, démonstration du gavage, dégustation de produits et possibilité d’achats.

Déjeuner à la résidence.

Après-midi, départ en direction du village de Bournat. Venez vivre une journée de fête et retrouvez-vous en 1900 comme par magie.

Au fil de votre visite, les artisans font revivre un monde oublié et transmettent leur savoir-faire, dans une ambiance conviviale et créative…A la fête foraine, les manèges et les jeux d’hier font rire aux éclats les enfants d’aujourd’hui…

En promenade à travers le village, vous croiserez des animateurs qui font revivre airs et chansons, histoires et légendes d’autrefois pour la douceur et le plaisir du souvenir des plus grands.

 Dans ce parc, vous conjuguez les plaisirs de s’amuser et de s’instruire, de rire et danser, de déguster les mets d’antan et d’écouter des histoires qui font rêver.

Dîner gastronomique et soirée folklorique. Vous apprendrez le folklore Périgourdin

JOUR 4 : JARDINS D’EYRIGNAC – RETOUR    

Départ en direction des Jardin d’Eyrignac.

Découverte des JARDINS D’EYRIGNAC : 10 hectares de sculptures végétales ! Un exemple unique d’Art Topiaire en France. Notre guide vous accompagnera dans les différents espaces des jardins et vous fera découvrir leur histoire, les essences végétales qui les composent, le travail des jardiniers dans la qualité et la tradition de la taille à la main, le travail de finition des gazons, …

Départ pour trajet de retour. Arrêt pour déjeuner en cours de route. Route vers l’Ardèche dans l’après-midi. Pause pour petite collation avant de rentrer à la maison.