Hammamet

Star du tourisme tunisien, Hammamet assume son vedettariat.
Etablie en bordure de la baie de Hammamet, la station balnéaire d’Hammamet, est l’une des destinations les plus prisées des touristes en quête de soleil, et de chaleur agréable. Il faut croire que cette ville, située non loin de Tunis la capitale, inspire au calme mais elle fait profiter à ses visiteurs de son climat, quasiment
parfait tout au long de l’année.

Jour 1

Vol en direction de la Tunisie. Arrivée à Tunis. Accueil et transfert vers votre hôtel situé en front de mer à HAMMAMET.

Accueil à votre hôtel 4* situé en front de mer à HAMMAMET.

Pause café et salle de réunion équipée d’un vidéo-projecteur à disposition.

Déjeuner buffet à l’hôtel (1 soft, eau et thé inclus)

Salle de réunion équipée d’un vidéoprojecteur à disposition et une pause prévue dans l’après midi.

Dîner buffet au restaurant de l’hôtel (vin, eau et thé inclus).

Nuit.

 

Jour 2

Petit-déjeuner.

Mise à disposition d’une salle de réunion équipée d’un vidéo-projecteur. Pause café.

Déjeuner buffet à l’hôtel (1 soft, eau et thé inclus)

Poursuite de la réunion. Pause café.

Fin d’après midi libre où vous pourrez profiter des infrastructures proposées par l’hôtel (piscine, hammam, massage…)

En début de soirée : Transfert en minibus dans la médina d’HAMMAMET.

Dîner et soirée spectacle au restaurant SHEHERAZADE. Dans un cadre somptueux aux couleurs chatoyantes et aux dessins uniques et typiques des soirées orientales, les tables croulent sous les délices traditionnels et les spécialités de la cuisine tunisienne et Méditerranéenne et attendent les fins gourmets et les hôtes de Médina Méditérranea pour des inoubliables soirées dîner spectacles assurées par les plus grands chefs.

La vie des palais, scène des 1001 nuits. Parfum, danse des 7 voiles, Mystère des Harem… Des moments d’évasion vous sont offerts par des artistes et des chorégraphes, dans un cadre de rêve.

En option : poursuite de la soirée dans un endroit branché d’hammamet.

Retour à l’hôtel et nuit en chambre individuelle.

 

Jour 3

Petit-déjeuner.

Mise à disposition d’une salle de réunion équipée d’un vidéoprojecteur. Pause café.

Déjeuner buffet à l’hôtel (1 soft, eau et thé inclus)

OPTION 1 : Balade quad 2h dans l’arrière pays. Départ de votre hôtel pour le centre. Présentation des engins et explication sur leur fonctionnement. Quads POLARIS 250 cm3 ou autres (automatiques pour débutants ou à vitesses pour confirmé). Matériel récent. Essai sur mini piste avant le départ. Parcours de 35 à 40 kms dans l’arrière-pays : forêt – campagne – plage. Accompagnement par guides qualifiés.

OPTION 2 : Activités en libre accès sur la plage de l’hôtel (2h). Un stand rafraîchissement sera mis en place pour le groupe (eau, jus, soft).  Activités proposées : Planche à voile, Pédalo, Kayak, Paddle, Banane tractée, 

OPTION 3 : Sortie et déjeuner en catamaran. Une balade en Catamaran de 3h00 qui vous donnera l’occasion de vivre un moment inoubliable au beau milieu de la mer dans le confort. De quoi vivre une expérience unique ! A vous le voilier de luxe et le cadre ensoleillé de la mer Méditerranée. Déjeuner à bord. Vous voulez admirer le littoral de Hammamet d’une manière originale comme vous ne l’avez jamais vu ? Quoi de plus agréable qu’une balade en mer installé sur un Catamaran. Profitez d’une virée en mer, à bronzer, vous relaxer, vous baigner et profiter du bon temps.

En soirée, transfert en minibus pour un diner et soirée animée dans un restaurant bar branché d’Hammamet au PUPPUT ou L’ETAGE ou similaire. Dîner incluant apéritif, vin, eau et thé.

Retour à l’hôtel et nuit en chambre individuelle.

 

Jour 4

Petit-déjeuner.

Mise à disposition d’une salle de réunion équipée d’un vidéo-projecteur. Pause café.

Départ en minibus pour Carthage et Sidi Bou Said (45 min).

Départ pour la découverte panoramique de Carthage, trois fois millénaire, Carthage appartient au patrimoine de l’humanité. Visite des vestiges puniques des thermes d’Antonin, des villas romaines de l’amphithéâtre et au Musée archéologique, le parc s’étend de la colline au rivage offrant aux visiteurs un parcours verdoyant où l’esprit s’enivre de parfums d’éternité.

Poursuite pour le village de Sidi Bou Said, du nom d’un homme saint, le village blanc et bleu de Sidi Bou Saïd est perché sur une falaise qui domine Carthage et le golfe de Tunis, au bord de la mer. Il fut construit autour du marabout où repose Sidi Bou Saïd. Les maisons, d’une blancheur éclatante, au style architectural si typique, bordent des ruelles tortueuses, où se promener le soir est un véritable plaisir. L’atmosphère dans laquelle baigne le village, empreinte de nostalgie et de densité religieuse, donne au visiteur l’impression de se trouver dans un lieu où le temps s’est arrêté. Aujourd’hui Sidi Bou Saïd est devenu le rendez-vous des artistes, de la jeune bourgeoisie et des étrangers en mal d’exotisme, plusieurs galeries d’art y ont élu domicile…

Déjeuner au restaurant Au bon Vieux Temps. (1 soft, eau et thé inclus). Juché sur la colline, dans un cadre pittoresque qui le fit choisir comme demeure par le célèbre écrivain André Gide durant son séjour en Tunisie, cet établissement, aménagé de façon sobre et luxueuse, offre des mets raffinés qui puisent dans le vaste répertoire de la cuisine authentiquement Tunisienne et des recettes variées de la cuisine française et moderne de quoi satisfaire les palets les plus exigeants.

Vol retour vers votre région.