Un territoire qui est si riche et si dense que les visites et les balades sont très nombreuses. Les villages, les châteaux, les jardins, les grottes, mais aussi les rivières, les forêts et les sites panoramiques… tous se découvrent de près ou de loin en Périgord.

  • Jour 1: Rocamadour

    Agrippé à la falaise le village est une superposition de toits bruns, de maisons et d’églises. Visite guidée. 

  • Jour 2: Sarlat, La Roque Gageac, Domme

    Visite guidée pédestre de la Cité médiévale de Sarlat. Grâce à ses ruelles pavées étroites, ses magnifiques maisons à pans de bois et ses toitures en lauzes, cette cité a su conserver son allure médiévale. 

    La Roque Gageac: petit village classé niché au pied de ses hautes falaises. Embarquement sur une gabare pour découvrir, au fil de l’eau, quelques uns des sites les plus parlants du Périgord Noir. 

    Puis, visite de la Bastide de Domme, classé parmi « les plus beaux villages de France ». Ce petit village possède une vue panoramique superbe sur la rivière Dordogne.

  • Jour 3: Château des Millandes et le village du Bournat

    La visite est une merveilleuse plongée dans la vie de château à l’époque de Joséphine Baker dont le destin reste hors du commun. 

    Le Bournat: En parcourant le village, vous redécouvrirez la vie paysanne de l’époque, période des années 1900.

  • Jour 4: Eyrignac et la Roque Saint Christophe

    Les jardins : 10 hectares de sculptures végétales ! Un exemple unique d’Art Topiaire en France. 

    Visite de la Roque Saint Christophe. Peu de sites troglodytiques peuvent rivaliser dans le monde par l’ancienneté et la superficie aménagée. 

  • Jour 5: Collonges la Rouge

    C’est le site le plus visité du Limousin avec ses pierres rouges et ses vingt cinq tours. L’incomparable grès rouge signe l’originale identité de cet ancien fief des Comtes de Turenne.